Conditions d'utilisation

Conditions Générales de ventes


Le site BzenMagnetic.com est exploité par BZEN SAS, son siège social se situe à Treillières (44119).

BZEN SAS est enregistrée sous le numéro : 817 487 960 00012

Toute commande de produit(s) sur le site BzenMagnetic.com, implique l’acceptation sans réserve par l’acheteur et son adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente.
Par sa commande, le client internaute reconnaît avoir la pleine capacité juridique pour s’engager au titre des conditions générales de vente ci-dessous définies:

 

1- La Livraison

BzenMagnetic livre partout dans le monde.

Les livraisons sont effectuées par :

  • La Poste - à partir de "Gratuite" - A votre domicile sous 48H(*) en France. 
  • Pour le reste du monde, le montant de la livraison vous est communiqué au moment de la commande.

(*) Délai après préparation de votre commande.

Les délais de livraisons sont soumis à plusieurs contraintes dont :

  • la disponibilité du produit.
  • le délai de préparation de la commande.

Sauf accord préalable entre les parties, BZENMAGNETIC, s’engage à livrer les produits commandés dans un délai maximum de quinze (15) jours à compter de la date de validation de commande.

Les articles R 114-1 et L 114-1, du Code de la Consommation stipulent que le client à la possibilité, pendant ce délai de quatorze (14) jours, d’exiger l’annulation de la commande.

BZENMAGNETIC, malgré tous ses efforts, ne pourra être tenu responsable des retards et conséquences des retards de livraisons ou à une perte de colis causée par un tiers au contrat de transport ou par le client ou en raison d’une cause imprévisible ou insurmontable, constitutive d’un cas de force majeure.

2- Les Produits
Les produits et matériels présentés sur le site internet BZENMAGNETIC sont susceptibles de subir des modifications sans préavis de la part des fabricants, ce dont BZENMAGNETIC ne pourra être tenu pour responsable. BZENMAGNETIC se réserve le droit de compléter et de modifier ces informations à tout moment et sans préavis.

 

3- La Garantie

La garantie de 3 ans est offerte par BZENMAGNETIC à compter de la réception par le client. Cette garantie inclut la réparation ou le remplacement aux frais de BZENMAGNETIC si le produit se révèle défectueux après examen par les techniciens BZENMAGNETIC et si la défectuosité n'a pas été causée par une mauvaise utilisation de la part du client.
Il est précisé au client que les produits commercialisés par BZENMAGNETIC sont accompagnés d’une notice d’utilisation qu’il convient de respecter scrupuleusement.
Conformément aux dispositions de l’article L 133-3 du code de la consommation, BZENMAGNETIC rappelle aux clients l’existence des garanties suivantes :

Garantie légale de conformité :
Article L211-4 du Code de la consommation : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. » Article L 211-5 du Code de la consommation : « Pour être conforme au contrat, le bien doit :
• 1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
• - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle;
• - présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage;
• 2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »
• Article L 211-7 du Code de la consommation : « Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. »
• Article L 211-8 du Code de la consommation : « L'acheteur est en droit d'exiger la conformité du bien au contrat. Il ne peut cependant contester la conformité en invoquant un défaut qu'il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu'il a contracté. Il en va de même lorsque le défaut a son origine dans les matériaux qu'il a lui-même fournis. »
• Article L 211-9 du Code de la consommation : « En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. »
• Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur. »
• Article L 211-10 du Code de la consommation : « Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. »
• Article L 211-12 du Code de la consommation : « L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

Garantie légale des vices cachés :
• Article 1641 du Code civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. »
• Article 1648 du Code civil : « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »
• Le Vendeur remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les produits livrés dont les vices apparents ou les défauts de conformité auront été dûment prouvés par le Client.
• La garantie BzenMagnetic est limitée au remboursement des produits effectivement payés par le Client et le Vendeur ne pourra être considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d'un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française.

4- Commandes
Les commandes sont supposées être passées par internet. Néanmoins, le client internaute peut être épaulé à tout moment par l’équipe technique BzenMagnetic au :

09 72 30 84 13

du Lundi au Vendredi de 9H00 à  18H00

Après avoir renseigné les zones obligatoires et validé sa commande, le client est tenu au courant par Emails du suivi complet de son ordre, de l’enregistrement à la préparation jusqu’au départ par transporteur.

5- Disponibilité des Produits
Selon les disponibilités des produits, BZENMAGNETIC se réserve la possibilité de proposer au client un remplacement du produit commandé par un autre de qualité au moins équivalente et ce sans surcoût.

En cas de rupture de stock ou de délai supérieur de livraison, le client sera systématiquement informé avec un délai estimatif qu’il reste libre d’accepter.
En cas de refus et à la demande de l’acheteur, la commande ainsi que la transaction bancaire pourront être immédiatement annulées.

6- Les Prix
Les prix affichés sur BZENMAGNETIC sont exprimés en euros.
Ces prix ne comprennent pas les frais de port qui sont rajoutés selon le mode d’expédition choisi par le client avant validation définitive de la commande.


BZENMAGNETIC se réserve le droit de modifier ses prix de vente à tout moment, sans préavis, mais les produits seront facturées sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.

7- Le Transport
A réception du colis, le client doit vérifier scrupuleusement l’état de l’emballage et des produits livrés, en présence du transporteur.
Le client doit également vérifier la conformité des produits livrés avec sa commande initiale.
A toute anomalie, le client doit prendre des réserves, en stipulant par écrit et en présence du transporteur, la nature des dommages constatés sur la lettre de transport.
Par ailleurs, toute réclamation devra faire l’objet d’un courrier recommandé explicite auprès du transporteur sous 48H maximum, avec copie à :

BZENMAGNETIC
Service Client
3, Clos David
44119 - Treillières


Tout produit n’ayant pas fait l’objet de réserves par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois (3) jours, le cachet de la poste faisant foi, sera considéré accepté par le client.

8- Transfert de Propriété
Le transfert de propriété de nos produits est suspendu jusqu’au paiement complet du prix par le client internaute.

9- Transfert de Risque
Le transfert des risques a lieu à la livraison du ou des produits auprès du client internaute.

10- Mode de Paiement
Trois modes de paiement sont à disposition :

  • Carte Bancaire : Paiement sécurisé en ligne avec le système éprouvé Banque Populaire.
  • Paypal : Transaction sécurisée en ligne avec Paypal.
  • Chèque bancaire : Départ de votre commande à réception de votre chèque.

 

11- Satisfait ou Remboursé - Droit de rétractation
Conformément à l’article L 121-20 du Code de la Consommation, le client acheteur dispose d’un droit de rétractation qui peut être exercé dans le délai de quatorze (14) jours francs à compter de la date de réception du bien.

Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité à l’exception des frais de port retour, qui reste à la charge du client demandeur.

Dans ce délai, cachet de la poste faisant foi, la marchandise peut être renvoyée, complète, en état d’origine, correctement calée et emballée dans un carton neuf par COLISSIMO SUIVI uniquement, à :

BZENMAGNETIC
Service Client
274, Avenue d'Aix - Saint Canadet 
13610 - Le Puy Sainte Reparade

Le présent droit de retour ne pourra être accordé que pour des produits dans leur état d’origine.

Les produits doivent pouvoir être revendus en l'état comme neuf.
Attention, les produits retournés, cassés, abimés ou salis ne seront pas repris.

Le remboursement interviendra après réception et contrôle du colis par l’équipe retour.

12- Le Retour de produit
En cas d’erreur avérée par l’équipe technique de BZENMAGNETIC, de livraison erronée d’une commande, BZENMAGNETIC prendra en charge l’intégralité des frais de port, aller et retour.
Pour tous les autres cas, y compris les demandes de garantie, le client devra s’acquitter des frais de retour et veiller au bon calage du produit, objet du retour et à la bonne protection de celui-ci.

Un produit reçu sali, abimé fera l'objet d'un refus systématique de prise en charge.